CC...

Publié le par Life Over Life

La démarche est sans nul doute incongrue, sans doute parce que ce moment lui-même n'a rien de "normal".

De nombreuses personnes pensent à toi à cet instant et c'est aussi le cas de celles aussi qui n'ont pas compris, comme moi.

Je m'excuse de ne pas avoir su te dire autre chose que "bon anniversaire" à un moment ou celui-ci ne peut guère l'être.

N'ayant pas la chance de te connaître un peu plus je n'ai pas trouvé de bons mots… Encore faudrait-il qu'il en existe…

Si cette peine ne s'atténue pas, si jamais elle grandit même, pense aux personnes qui t'aiment et qui sont là… quelque part…

 

J'ai l'habitude de penser que tout sentiment est éphémère, que l'amour même n'échappe pas à cette règle… Et pourtant la tristesse est souvent tenace ; à nous elle s'accroche puisque nous devenons alors sa raison d'exister…

Malgré tout cette tristesse nous est utile… Grace à elle nous avons la chance de pouvoir nous souvenir du meilleur, lui-même étant la source du vide ressenti… Alors n'aie crainte de rendre hommage à ce sentiment en faisant la part belle à ces moments qui te manquent déjà tant. Repense à eux et à cette joie intense que tu as pu ressentir à chaque fois…

 

Quelle que soit ton épreuve il ne s'agira pas d'un chemin de croix. Une peine est de nature suffisamment dure pour ne pas vouloir continuer à l'alimenter… Partage là autant que nécessaire avec des personnes de confiance, avec ton 1er cercle.

Quelle que sera la forme de ce partage, qu'il s'agisse de quelques phrases, d'un silence, d'un regard qui se blottit, le réconfort est une arme puissante dont tu ne saurais abuser… L'acceptation de celui-ci est un petit pas vers l'acceptation tout court…

 

Peut-être n'auras tu pas ce message ce soir, peut-être ne le verras tu jamais, pour autant une énergie existe autour de toi et elle t'entourera inconsciemment chaque fois que nécessaire.

Quoi qu'il en soit, si je peux t'apporter ne serait-ce qu'une oreille attentive, quelques mots ou encore juste une présence tu auras deviné la suite.

 

J'espère m'être trompé et avoir l'air complètement ridicule...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article